les belles canailles marque de linge de lit sensorielle pour les enfants
Photographie Anaïs Rousseau. Collection Place aux Rêves - Les Belles Canailles

Le contexte sanitaire actuel a un impact sur l’équilibre de nos enfants. Alors pour les aider à trouver le calme en eux, j’ai conçu Les Belles Canailles une marque de linge de lit sensorielle. Je l’ai pensé telle une bulle de ressourcement à travers laquelle les enfants peuvent y trouver de l’apaisement et du réconfort. La première collection est baptisée « Place aux rêves ».

Bienvenue dans l’univers Les Belles Canailles. 

Les Belles Canailles du linge de lit sensoriel

Les Belles Canailles, c’est une marque de linge de lit sensorielle destinée à créer un cadre propice au bien-être des enfants. Je m’appuie sur le pouvoir de la couleur à agir sur l’état émotionnel et sur l’utilisation de matière naturelle pour concevoir du textile propice au bien-être.

En effet, je travaille exclusivement avec des fibres naturelles dites vertes et sourcées localement (lin et laine). La première collection propose des essentiels pour habiller le lit des enfants. Elle propose des housse de couette et des taies conçues dans un lin de qualité premium (tissé dans Les Vosges). Cette fibre de nature végétale agit tel un lange de douceur. Les propriétés thermorégulatrices, apaisantes et hypoallergéniques du lin sont idéales pour prendre soin de la peau et du sommeil des enfants. Elles régulent naturellement la température du corps, laissent respirer la peau et prennent soin des peaux sensibles.  

Enfin, j’ai effectué des recherches pour créer une palette favorisant l’apaisement et le réconfort. Les couleurs se combinent naturellement entre elles pour vous permettre de créer belle une synergie entre les couleurs. 

Les belles canailles une marque sensorielle
Photographie Anaïs Rousseau - Collection Place aux Rêves - Les Belles Canailles