initiation teinture végétale - un terreau fertile

Un terreau fertile à votre initiation

Par expérience, j’ai pu observer dans le cadre de mes apprentissages qu’un terreau fertile permet une meilleure intégration des procédés. Par terreau fertile j’entends la mise en place d’un environnement bienveillant et épanouissant. La préparation de ce terreau passe par l’ouverture à l’autre, une écoute neutre et quelques ingrédients destinés à créer une belle synergie de groupe.

 

Durant la veillée introduction à la teinture naturelle, on prend un temps pour faire connaissance. Nous nous installons tous en cercle afin de gommer toute hiérarchisation. Des règles de bases sont mises en place pour installer un cadre bienveillant et favoriser la rencontre. Chacun à un temps pour se présenter et exposer ses attentes lors de cette initiation, chacun s’engage à respecter la parole de celui qui parle. Ensuite je vous conduis à découvrir mon parcours et vous introduit dans l’univers de la teinture naturelle. Selon la météo, cette veillée se fait à la belle étoile prêt d’un feu de bois. 

 

D’autre part, je privilégie la transmission en petit groupe pour m’adapter au rythme de chacun.

 

Enfin les repas sont aussi des occasions de partager un moment de convivialité. Adeline, notre hôte se charge de nous préparer des repas aux saveurs locales autour d’une grande tablée.