initiation teinture végétale en creuse

Un séjour d'initiation à la teinture végétale au coeur de la nature

L’initiation à la pratique de la teinture végétale se déroule aux Toiles de Creuse. Ce lieu propose un hébergement en yourte montées au coeur de la nature creusoise. En effet, j’ai souhaité vous offrir un environnement tourné vers la nature pour vous initier à la teinture végétale.

Un séjour aux Toiles de Creuse

Durant le week-end, nous sommes accueillis chez Adeline, fondatrice Les Toiles de Creuse. Véritable havre de ressourcement, elle a souhaité concevoir un habitat en lien avec ses aspirations profondes. Elle y accueille en grande majorité des citadins en quête de ressourcement. En effet, le mode de vie est pensé pour vivre en lien avec la nature.

Un hébergement en yourte

Durant le séjour initiation à la teinture végétale, vous êtes hébergé en yourte, un habitat originaire de Mongolie. Il s’agit d’une structure ronde bâtie dans des matériaux sains et naturels (bois massif, isolation en laine). Des conditions idéales pour favoriser un nuit de sommeil ressourçante. Adeline, met à disposition du groupe deux.  

Profitez d'environnement naturelle au coeur de la Creuse

La Creuse est une région au cadre naturel préservé. Idéalement située au coeur de la France à la croisée des grandes villes, elle reste accessible en quelques heures de trajet. 

Afin de vous faciliter le transport en co-voiturage, nous prenons soin de mettre en relation les différents stagiaires, selon vos préférences. 

Nantes – Nouzerolles : 4h00 en voiture 

Paris – Nouzerolles : 3h30 en voiture